750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 16:50

petitsclafoutis cherry1 

 

 

Aujourd'hui je vous propose des petits clafoutis aux cerises.


Vous pouvez réaliser cette recette en retirant les noyaux, mais le parfum d'amande sera moins prononcé.

Vous remarquerez que mes petits clafoutis ont bien gonflé, je pourrais presque appeler cette recette les petits fars aux cerises :) J'aime beaucoup ce côté rustique.

 

Un dessert rapide et léger à déguster tiède saupoudrez de sucre glace.

 

Ingrédients (4 ramequins) :

 

20 cerises avec noyaux et tiges
25 g de farine
25 g de poudre d'amande
15 g de beurre demi-sel fondu
35 g de sucre
2 oeufs
25 cl de crème liquide
8 cl de lait
1 cs de Rhum Ambré

 

  

petitsclafoutis_cherrybis.jpg

 

 

1) Mélangez dans un saladier la farine avec la poudre d'amande et le sucre.
Battez légèrement les oeufs puis incorporez-les progressivement. Ajoutez le beurre, la crème, le lait et le Rhum.
Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

 

  

2) Beurrez les moules puis versez la préparation à mi-hauteur.
Répartissez 5 cerises entières par ramequins puis couvrez du reste de la pâte.

Veuillez à ce que les tiges reste bien à l'extérieur de la pâte (contrôlez à mi-cuisson et replacez-les si besoin).

 

 

3) Enfournez à 180° pendant 30 à 35 min. 

 

 

Saupoudrez d'un peu de sucre glace (que j'ai oublié)

 

 

 

petitsclafoutis cerises2

 

 

Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Sweet & salty.
Copyright 2009-2010

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> un bien joli blog! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont trop mignons tes clafoutis... mais pour moi ce sera sans queue de cerise !<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Effectivement c'est super sympa tout gonflé comme ça, en plus une super présentation, et ça change tout ! J'adore ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une belle gourmandise si bien préparée et si bien présentée. Bravo! Excellent été gourmand à toi et profite bien .. bizz ++AE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore tout simplement !<br /> merci pour cette délicieuse recette si joliment présentée !<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Sweet &amp; Salty
  • : Des recettes sucrées, salées, simples et faciles à réaliser. Une cuisine pour tous les jours et toutes les occasions.
  • Contact

Cuisiner suppose une tête légère

un esprit généreux

et un coeur large

Paul Gauguin

Recherche

Référencement

yummy magazine
salon saveurs2011
CUISICOOK.gif

A découvrir

Dans la cuisine...

Partenaires