750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 07:00

courgettes farcies ricotta parmesan1

 

  

Je viens de me rendre compte que je ne présente pas de légumes sur mon blog, mais sachez que j'en mange beaucoup.

 

Aujourd'hui je vous propose une recette de petits farcis très facile à réaliser... ils sont savoureux, croquants et fondants à la fois.

Dégustez-les seuls ou en accompagnement de grillades.

 

Vous pouvez remplacer le persil par de la ciboulette.

 

 

Ingrédients (2 personnes) :

 

4 petites courgettes

250 g de ricotta

50 g de parmesan fraichement râpé

2 pincée de noix de muscade fraichement râpée

2 cs de persil frais ciselé

1 cs de thym frais

1 oeuf battu

Huile d'olive

Sel et poivre du moulin

Fleur de sel

 

 

courgettes farcies ricotta parmesanbis

 

 

 

Préchauffez le four à 220°

 

1) Lavez et découpez les courgettes en deux dans le sens de la longueur.

Évidez-les à l'aide d'une cuillère parisienne ou d'une cuillère à café.

 

 

2) Versez 5 cs d'huile d'olive dans un plat allant au four et déposez-y les courgettes côté peau vers le bas. Salez et Poivrez.

 

 

3) Dans un saladier, mélangez ensemble la ricotta avec le parmesan, la noix de muscade, l'oeuf, le persil et le thym. Poivrez.

 

 

4) Farcissez chaque courgette de la préparation puis poivrez. Terminez par un filet d'huile d'olive.

 

 

5) Enfournez et laissez cuire environ 25 à 30 min . Arrosez régulièrement avec l'huile de cuisson.

 

 

Arrosez les courgettes farcies d'un filet d'huile d'olive et parsemez de fleur de sel juste avant de servir.

 

 

 

courgettes_farcies_ricotta_parmesan2.jpg

 

 

Les Baux de provence...

  

baux3.jpg

 

baux1

 

 

Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Sweet & salty.
Copyright 2009-2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oh ça sera parfait pour mon repas de ce soir ! Merci pour l'idée...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmmm ... très sympa !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une petite garniture fondante et gourmande à souhait, j'adore! Belle soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Dan, j'ai moi aussi testée la recette cette semaine et on s'est régalé, elle va donc faire partie des recettes de mon cahier, merci ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> TROP BON !!!! CA DONNE FAIM !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Sweet &amp; Salty
  • : Des recettes sucrées, salées, simples et faciles à réaliser. Une cuisine pour tous les jours et toutes les occasions.
  • Contact

Cuisiner suppose une tête légère

un esprit généreux

et un coeur large

Paul Gauguin

Recherche

Référencement

yummy magazine
salon saveurs2011
CUISICOOK.gif

A découvrir

Dans la cuisine...

Partenaires